Chercher

Hygiène, santé et sécurité au travail

A Bottu, l’amélioration des conditions de travail de nos collaborateurs nous tient à cœur. Celle-ci passe par une parfaite maîtrise des risques professionnels auxquels ils sont exposés dans le cadre de l’exercice de leurs missions.

C’est pourquoi nous avons mis en place des actions concrètes en matière de prévention et gestion des risques et, dans une dynamique d’amélioration continue, nous nous sommes toujours engagés à les renforcer à travers un suivi rigoureux et régulier.

Pour formaliser cet engagement, Bottu s’est inscrit dans une démarche qui a été concrétisée par la certification de notre système de management de la santé et sécurité conformément au référentiel OHSAS 18001 V 2007.

Intégré à toutes les fonctions et structures de Bottu, ce système favorise le développement d'une culture de la prévention des risques professionnels et contribue à la création d’un environnement de travail plus sûr, plus stimulant et plus productif.

En juillet 2020, Bottu a réussi avec succès la transition de l’OHSAS 18001 à l’ISO 45001, le référentiel  qui établit désormais les exigences en matière de santé, sécurité et bien-être au travail. Cette nouvelle certification traduit les engagements de Bottu pour optimiser encore davantage la maîtrise des risques relatifs à la santé et à la sécurité et pour promouvoir le bien-être au travail.